23/04/2014

Tokio Hotel : PresseFR1/07



Photo en haut à gauche : Dans la version allemande du film d’animation de Luc Besson Arthur et les Minimoys, Bill Kaulitz assure le doublage de la voir d’Arthur, le jeune héros.

« La provocation, on adore ça ! »

Quelques mois ont suffi au groupe Tokio Hotel pour exercer sur le public français une fascination envoûtante. A la tête du quatuor, trônent Bill et Tom Kaulitz, respectivement chanteur et guitariste, des jumeaux de 17 ans au tempérament explosif…

Au quotidien, quel genre de vie menez-vous ?
Bill : Nous sommes jeunes, avides de découvertes et de nouvelles expériences. Aussi, quand on quitte la scène, ce n’est pas pour rentrer gentiment à la maison ou s’enfermer dans une chambre d’hôtel. On aime sortir, faire la fête, délirer, croquer la vie à pleines dents tout simplement. Quoi de plus normal quand on a 17 ans ?
Tom : On voyage beaucoup et les sollicitations ne manquent pas ! Chaque jour, une nouvelle ville, de nouvelles soirées, de nouveaux visages, de nouvelles tentations. Alors forcément, on en profite !

Quelles sont justement vos plus grandes tentations ?
Tom : Lors des concerts, quand je distingue depuis la scène des jolies filles crier « Tom enlève ton tee-shirt » ou « Viens dans mon lit » ça éveille ma curiosité [rires] ! Du coup, si je croise certaines de ces fans quelques heures plus tard en boîte de nuit, il m’arrive de me laisser tenter…

Êtes-vous adeptes des aventures d’un soir ?
Bill : Je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de relations souvent superficielles et dépourvues d’émotion.
Tom : Contrairement à Bill, les flirts d’un soir ont à mes yeux quelque chose de très enivrant. J’aime profiter de l’instant présent sans penser au lendemain. Et c’est exactement ce qui se passe quand j’arrive en soirée et que je flashe sur une fille.

Lequel d’entre vous est-il le plus excessif ?
Bill : On ne peut pas dire que l’un de nous est

Redoutez-vous parfois l’impact de votre image sur le public ?
Bill : Nous avons conscience de capter l’attention de milliers de fans aussi, il m’arrive de réfléchir à deux fois avant de dire ou faire quelque chose que je pourrais regretter. Néanmoins, je ne suis pas parfait. Et puis je ne me pose pas en modèle à suivre. Au quotidien, je refuse donc de me laisser envahir par la peur de mal agir ou de décevoir le public. J’essaie seulement de faire de mon mieux, avec mes faiblesses et mes erreurs, comme tout le monde. Au fond, j’aime l’idée que les fans m’acceptent avec mes défauts et mes défaillances.

Quelle importance accordez-vous à votre look ?
Bill : Le look reflète notre personnalité. Moi, j’ai toujours aimé l’extravagance. Petit déjà, je cherchais à m’habiller différemment des autres. Évidemment, ce n’était pas sans susciter jalousie ou moquerie. Pourtant, plus on me critiquait, plus j’affichais un style excentrique. En fait, j’adore la provocation !
Tom : C’est vrai, on aime provoquer. Quand j’ai commencé à me laisser pousser les cheveux, on s’est un peu moqué de moi. Ça m’a donné envie de ne plus me les couper, et aujourd’hui, mes dreadlocks font presque un mètre de long ! Nous avons un esprit de contradiction très développé [rires].

Jusqu’où êtes-vous prêts à pousser la provocation ?
Bill : C’est une question difficile…Qui sait ce qui me traversera l’esprit dans un mois, un an, 10 ans ? Aujourd’hui, sur scène ou avec le public, je me pose certaines limites à ne pas dépasser. Qu’en sera-t-il demain ? Je souhaite simplement ne jamais avoir à regretter d’être allé trop loin.

LEUR ACTUALITÉ MUSICALE 2007

En Janvier, 02. Sortie en France le 2 DVD : Schrei Live,, le live du concert, et Leb die Sekunde – Behind the Scene, la vie du groupe en coulisses.
Janvier, 22. Dans les bacs en France, le single Durch den Monsun. En bonus un remix inédit du titre Schrei.
Janvier, 26. Sortie en Allemagne du single Übers Ende der Welt (« Après la fin du monde »), premier extrait du deuxième album.
Février, 26. Sortie en France et en Europe du deuxième album, Zimmer 483 (« Chambre 483 »)
Mars, 16. Inauguration en Allemagne d’une grande tournée européenne baptisée « 483 Tour »
Avril, 17 et 18. Passage du « 483 Tour » en France, le 17 au Zénith de Paris, le 18 au Zénith de Nancy.
Mai-Juin. Interruption du « 483  Tour » pour une grande tournée promotionnelle en Europe et aux Etats-Unis
Juillet-Août. Le groupe participera à de nombreux festivals de rock. Sortie en Angleterre et aux Etats-Unis d’un nouvel album enregistré en anglais qui reprend des titres puisés dans les deux albums.
Septembre-Décembre. Reprise du « 483 Tour » à travers l’Europe.

Attention Plagiat Interdit !
Citez la source : www.tokiohotelcercle.blogspot.com