23/04/2014

Tokio Hotel : PresseFR2/06



Tokio Hotel
Les surdouées du rock !

[Le 28 septembre dernier, Tokio Hotel inaugurait son premier concert en France, au Trabendo de Paris : un triomphe! Les places se sont vendues en moins de 4 heures. Le groupe prévoit une tournée en France et un passage à l'Olympia avant la fin de l'année.]

Jeunes prodiges du rock, les quatre Allemands de Tokio Hotel ont déjà écoulé 700 000 exemplaires de leur premier album, Schrei, dans leur pays!
Fraîchement débarqué dans les bacs en France, en voici les clefs de lecture, données par Bill, 17 ans, le chanteur et leader du groupe…

Schrei (Crie)
« Cette chanson est un cri de libération contre l’oppression scolaire : l’école nous dicte notre pensée, l’heure à laquelle se lever, elle nous vend des choses qui ne nous font pas rêver. Pourquoi faudrait-il devenir médecin ou avocat pour réussir sa vie ? Il y a des tas d’autres façons d’avancer dans l’existence et de s’épanouir. »

Durch den Monsun (Contre la tempête)
« Il est ici question d’une rupture sentimentale et de l’envie désespérée de rattraper cet amour perdu contre vents et marées. Il m’est arrivé de quitter une fille et de m’apercevoir, trop tard, que j’avais fait une erreur. Alors je me suis mis à imaginer un autre monde dans lequel on finirait par se retrouver… »

Leb die sekunde (Profite de l’instant présent)
« J’avais dix ans lorsque j’ai écrit cette chanson. Elle m’est venue un week-end où je m’ennuyais affreusement, un état que je déteste car je suis un hyper actif. Je voudrais profiter pleinement de chaque seconde qui passe. C’est ma philosophie de vie. »

Rette mich (Sauve-moi)
« Voilà la seule authentique ballade rock de tout l’album, sur le thème du grand chagrin d’amour. Quelle douleur de revoir nos noms gravés sur un mur ou les cachettes d’anciens rendez-vous lorsque l’amour n’est plus là! »

Freunde bleiben (Restons amis)
« C’est un titre ironique dédié à une bande de gars qui habitent Magdeburg, notre ville, et que nous détestons avec Tom, mon frère jumeau. On se méprise, on se provoque, on s’insulte même, mais quelque part, ces confrontations nous exaltent. Si les individus étaient tous identiques et placides, la vie serait tellement ennuyeuse… »

Ich bin nich’ich (Je ne suis pas moi)
« Cette chanson parle d’un amour impossible. Il m’est arrivé de rester très amoureux d’une fille qui m’a quitté… C’est une situation difficile à vivre. J’avais besoin de la voir, je ne me sentais plus exister sans elle auprès de moi. C’est très dur de se détacher de quelqu’un qu’on aime. »

Wenn nichts mehr geht (Quand rien ne vas plus)
« J’ai imaginé une vie après la mort… j’aime me dire que nos proches qui disparaissent nous attendent dans un au-delà. »

Lass uns hier raus (Laisse-nous sortir)
« Ce titre décrit l’état d’euphorie dans lequel nous étions au moment où notre rêve le plus fou s’est réalisé : faire de la musique et avoir des milliers de fans! »

Gegen meinen willen (Malgré moi)
Tom et moi sommes très attachés à cette chanson qui parle de la douloureuse expérience du divorce de parents; nous l’avons vécue. Quand on est enfant, on ne comprend pas pourquoi les parents se séparent, et surtout, on ne le veut pas! C’est une grande souffrance qu’on subit sans pouvoir rien faire. »

Jung und nicht mehr Jugendfrei (Jeunes mais pas encore majeur)
« Seuls ceux qui nous connaissent depuis très longtemps, comme nos managers, peuvent vraiment comprendre ce texte… »

Der letzte Tag (Le dernier jour)
« Il m’arrive parfois de penser au dernier jour. Comment faut-il le vivre ? Réunir tous les gens qu’on aime et leur dire que c’est la fin ? Ou bien est-ce préférable de se taire et partir comme s’il y avait un lendemain ? »

Unendlichkeit (L’infini)
« On voudrait parfois voir certains bons moments s’étirer à l’infini. Avec Tom, Gustav et Georg, nous en avons déjà vécus plein ensemble. C’est une chanson que nous aimons beaucoup. »

Beichte (Confession)
« Je fais ici l’aveu de mes fautes. J’ai tendance à toujours faire ce que je veux, et je dépasse parfois les limites. Un jour, je suis sorti avec la copine de mon frère jumeau… Je ne compte plus le nombre de mes mensonges… Je ne suis pas un saint, mais je n’aimerais pas brûler en enfer. Je voudrais juste avoir une petite chance de rattraper mes erreurs. »

Schwarz (Noir)
« Cette chanson exprime le désespoir causé par l’absence d’avenir. Le monde a basculé , derrière nous tout est noir et devant, il reste les ténèbres. L’avenir a été gâché, et on ne peut plus rien changer, impossible de faire machine arrière. »

Attention Plagiat Interdit !
Citez la source : www.tokiohotelcercle.blogspot.com