18/01/2015

Tokio hotel Collector - Les 2 premiers DVD

Tokio Hotel Collector avec le mouv’ – Rock Mag (hors série)

 4 garçons dans les dents

Tokio Hotel double cri

Le 2 janvier sortent en France les 2 DVD de Tokio Hotel déjà parus en Allemagne. Destinés au départ à des fans ados, ils se révèlent des documents passionnants sur 4 musiciens qui ont grandi et se sont aguerris en public.

Leb die Sekunde - Behind the scenes

Le DVD Sorti en Allemagne le 2 décembre 2005 comprend un doc de 6 min réalisé comme une minisérie TV dont les héros seraient une bande de gosses jouant aux rockstars, avec toute l’arrogance et l’innocence de leur jeune âge (à l’époque, les jumeaux Bill et Tom n’ont même pas 16 ans). On les voit en studio lors des premiers enregistrements, dans diverses situations de la vie courante : dans un petit appart qu’ils ont l’air de partager, au supermarché, dans une boutique de fringues… Le tout est entrecoupé d’interviews par un « journaliste », qui semble complètement dépassé par la situation. Viennent ensuite 2 reportages filmés sur 2 concerts différents (à Magdebourg et un show spécial à Postdam avec un orchestre symphonique). Les extraits live devant un public déchaîné ne manquent pas, mais la caméra a également suivi en backstage les 4 kids de Magdebourg dans leurs différentes activités en dehors de la musique (fléchettes, baby-foot, rencontres avec des fans …). Suivent 2 docs tournés lors d’émissions télé, notamment à l’occasion de la remise du prix Comet 2005 sur la chaîne Viva, où Bill s’est fendu d’un discours très pro. On trouve également l’intégralité des clips de Schrei, et de Durch den Monsun, le making of de Schrei avec notamment des interviews du producteur et du réalisateur. Mais la séquence la plus croustillante est celle avec les réponses aux 20 meilleures questions posées par les fans sur le site officiel. Ce long moment permet de mieux connaître le quatuor. Les éclats de rire de Georg. Tom se révèle très bavard et rock’n’roll. Bill peine à arracher le micro des mains de son frangin tellement en verve. Gustav, en retrait derrière les autres, se contente d’apporter quelques précisions ou corrections. Enfin des galeries photos complètent l’ensemble.

Schrei Live


Ce DVD (sorti en Allemagne le 7 avril 2006) contient l’intégralité du concert capté à Oberhausen, dans une salle de la taille de Bercy. Comme le rappelle Bill, le groupe a déjà joué dans cette ville, mais devant 5 personnes : c’était avant la sortie de leur single Durch den Monsun et son explosion dans les charts allemands. On retrouve tous les morceaux de l’album Schrei, avec la voix de Bill qui a enfin mué ! 2 nouveaux titres aussi, Thema Nr 1 et Frei im freien Fall, dans la lignée des précédents tubes. Le live révèle l’aisance du chanteur à assurer impeccablement les transitions et ses 3 acolytes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de solos. Schrei – Live comporte également un documentaire de 15 minutes d’interviews et de moments vécus au fil de la tournée 2005 et 2006, intitulé One Night in Tokio. Par rapport à Leb die Sekunde – Behind The Scenes,, les garçons ont évidemment gagné en maturité et se montrent moins arrogants, plus adultes. On voit la réaction de Bill lorsqu’on lui annonce que la salle est complète avec 12 000 personnes et son visage tendu juste avant le début du concert. Tous les 4 parlent de leur trac avant d’entrer en scène, de leur journée type en tournée, du travail de leur équipe technique. Des séquences plus intimes (dans l’avion, à l’hôtel) viennent compléter le reportage.

Scan et source par Anaysse pour www.tokiohotelcercle.blogspot.fr - Merci de citer la source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alien, merci de donner ton avis !