16/04/2014

Biographie Bill Kaulitz


Bill Kaulitz, chanteur du groupe Tokio Hotel est né le 1er septembre 1989 (vierge)à Leipzig.


Comme tous les fans le savent, il a un frère jumeau nommé Tom.

Son enfance :

Son enfance a été mouvementée, avec notamment la séparation de ses parents à l’âge de 6 ans qui l’a fortement inspiré pour l’écriture de la chanson Gegen meinen Willen (contre ma volonté). Après cette séparation Bill est resté très proche de sa mère Simone Kaulitz. C’est au même âge qu’il assiste à son premier concert de Nena qui devient pour lui une grande référence(accompagné par sa mère et sa grand-mère). (Il aura la chance de la rencontrer lors du tournage d’Arthur et les Minimoys quelques années plus tard). Très tôt Bill a déclaré vouloir devenir chanteur dans le monde entier. Bill a grandi à Magdeburg, a vécu à Loitsche (le lieu de pèlerinage des fans incontestés)où il a emménagé à 9 ans avec leur beau-père Gordon Trümper (et leur mère) et à Hambourg. Après le nouveau mariage de sa mère, Bill s’est longtemps inspiré de son beau-père Gordon qui est lui-même guitariste dans un groupe de rock (FATUN) et possède une école de musique; celui-ci n’a pas manqué de l’encourager. On se souvient à ses débuts(13ans) de sa participation à « à la recherche de la nouvelle star » (Star Search) qui était diffusé sur la chaîne allemande Sat1. Mais il a perdu en finale après avoir chanté It’s Raining men des Weather Girls. Durant ce show il a séduit le producteur Peter Hoffmann (du jury) qui ira jusqu’à Magdebourg pour assister à l’un des shows du groupe Devilish. Bill a étudié au Kurfürst-Joachim-Friedrich-Gymnasium à Wolmirstedt. Il a toujours eu une bonne moyenne et il a terminé la classe 9 avec une moyenne de 1,9.(En Allemagne, la meilleure moyenne s’approche du 1, c’est l’envers du système français). Sa matière préférée était l’art plastique, mais il aimait aussi les sciences sociales et éthiques (SES, en France). Il était également bon en allemand. Le sport, les maths et la physique étaient les matières qu’il détestait.

Bill et la santé :

C’est à Marseille le 14 mars 2008 que sa voix le lâche en plein show. Le concert est alors écourté et Bill s’en excusera sincèrement. Les bus Tour traverseront l’Espagne dès le lendemain pour rejoindre Lisbonne pour un concert prévu le 16 mars. Bill essaiera de faire les répétitions dans la salle de concert 2 heures avant le show. Malheureusement sans succès. L’état de sa voix s’est empiré.
Les fans portugaises sont dans la salle de concert quand Tom, Georg et Gustav viennent leurs annoncer que le concert n’aura pas lieu pour des raisons de santé. Au même moment Bill est déjà dans l’avion pour rejoindre l’Allemagne où il consultera un spécialiste de la voix dès le lendemain.
L’angoisse pour Bill, son entourage et pour l’ensemble des fans va s’installer. Les jours suivants, il ne pourra même plus parler.
Les spécialistes de la voix diagnostiqueront alors un kyste sur les cordes vocales. Bill doit se faire opérer d’urgence si il ne veut pas perdre sa voix définitivement.La fin de la tournée européenne sera alors annulée. Bill a très peur de ne jamais retrouver sa voix, mais surtout il culpabilise pour tous les concerts annulés. Les fans ne lui en veulent pas du tout et ont lancé des tas d’action pour le soutenir.
Il sera opéré le 30 mars dans une clinique de Berlin par un grand spécialiste de la chirurgie des cordes vocales. Tout se passe bien. Son frère jumeau Tom ne le quittera pas dans cette épreuve. Bill devra garder le silence total pendant 1 bonne semaine.
Tom: « Les petites notes et le petit tableau d’école n’ont pas duré longtemps. Bill est quelqu’un de très communicatif; Il parle habituellement toute la journée sans arrêt. Les notes et le tableau ne sont pas suffisants pour cela. Depuis hier, il court dans l’appartement avec un énorme cahier et ce dernier est presque plein. »
Bill vivra ensuite une longue période de rééducation de la voix en avril 2008.
Il remontera sur scène le 13 mai à l’Open Air d’Avalon en Californie, suivi de 2 concerts au Canada.

Son style :

« Que dire à ceux qui me trouvent bizarre ?… Rien. Je pense qu’il est bien que certains me trouvent bizarre, parce que je pense exactement la même chose d’eux. Et c’est le droit de tout le monde. Je regarde et je ressens ce que je veux. »
Un look androgyne qui ne passe pas inaperçu. Bill a eu l’idée de son look « manga » à une fête d’Halloween, quand il s’est déguisé en vampire : il était fasciné par ce style. Bill a commencé à mettre du vernis car cela lui empêchait de se ronger les ongles.

Bill et la Mode :

Coupes de cheveux extravagantes, cheveux noirs, blancs et maintenant blonds, vêtements près du corps, accessoires cloutés, maquillage. Ce style lui a permis de faire la couverture de nombreux magazines et de se faire un nom dans le monde de la mode. Courant 2006, Bill s’est prêté au jeu de mannequin en posant pour des photos, pour le magazine MAX Magazine, devant le photographe Jens Boldt et pour la marque GUCCI. Le résultat est plutôt réussi tels que Stern, GQ et Vogue. Il a également travaillé pour Karl Lagerfeld et défilé en tant que mannequin lors de la présentation de la collection Automne/Hiver 2010 des jumeaux canadiens de la marque Dsquared. Ce sont d’ailleurs ces designers qui ont confectionné ses tenues de scène pour la tournée Welcome To Humanoid City. En 2010, les hôtels HRS dévoilent une nouvelle campagne publicitaire utilisant son image, puis c’est au tour de Saturn avec Alice Cooper, Audi, PETA. 
Bill associe différents styles vestimentaires. Entre blouson de motard en cuir, jeans baggy resserrés, baskets vintage compensées, avec une foule d’accessoire tendance gothique comme des bagues skulls, des ceintures cloutées ou des mitaines déchirées. C’est sa mère couturière, qui lui a donné le goût des fringues et l’art de les customiser. Depuis 2006, il a complètement craqué pour les lignes de tee-shirts créées par Christian Audigier aux Etats-Unis, Smet et Ed Hardy.

Tatouages et piercings :

Tatoué et percé Bill a fait son premier piercing à l’âge de 12 ans (langue). Il fit ensuite son piercing à l’arcade sourcilière droite à 14 ans, s’en suivit le téton gauche, quatre piercings à l’oreille gauche, un à l’oreille droite, un au nez « septum », un labret décalé droite, un labret décalé gauche, pour un total de 12 piercings. Concernant ses tatouages le premier fut le logo du groupe Tokio Hotel dans la nuque (2005), puis une étoile sur l’aine droite (2006), pour ses 18 ans (août 2007) il se fait tatouer « Freiheit 89 » qui signifie « Liberté 89 » en allemand puis en décembre 2008 il dévoile un nouveau tatoo sur la partie gauche de son corps avec deux phrases : « Wir hören nie auf zu schreien » (Nous n’arrêterons jamais de crier) et « Wir kehren zum Ursprung zurück » (Nous revenons aux origines). Les derniers tatouages en date sont son heure de naissance « 0630 », une main squelettique, des oiseaux et des fleurs sur sa main, un tatoo sur le torse, une sirène sur l’épaule gauche et un coeur humain sur l’épaule gauche et le haut du torse, soit 9 tatouages en tout.

Bill et le cinéma :

Bill et Tom ont une petite expérience dans le domaine du cinéma. Quand ils avaient 6 ans, ils ont eu un rôle dans la série Verrückt nach dir (Fou de toi).En 2006, Luc Besson fait appel à Bill pour doubler la voix d’Arthur dans « Arthur et les Minimoys », auprès de Nena qui doublera la voix de la princesse Selenia. Bill participera également en novembre 2006 à Paris à l’avant première mondiale du film, ainsi que le 21 janvier 2007 à Berlin lors de la sortie allemande du film.
« C’était une super expérience ! Je me suis bien amusé, le film est génial et Luc Besson est vraiment un type super qui a fait de très grand films… Je pense que c’est une aventure que j’aimerais bien renouveler, mais uniquement si les films sont bons ou intéressants… »
Il tournera également des pubs pour Saturn.

Infos en plus :


Bill est devenu végétarien et adore les animaux, il possède 3 chiens. Il est Ambidextre tout comme son frère jumeau. En 2007 Bill doit faire face à des rumeurs de Coming out et révèle que c’est de l’absurdité totale. Le 30 Septembre 2008 sa statue de cire est entrée au Musée de Tussau de Berlin et est alors le plus jeune artiste ayant sa propre statue de cire de tous les temps.
Il est le plus jeune de 10 minutes et est allergique aux pommes et n’aime pas le chocolat. Il parle deux langues anglais et allemand. Son meilleur ami s’appelle Andreas (il était présent le 14/04/10 à Paris), Bill le remercie dans l’album Zimmer 483 :
« Un grand merci à mon meilleur ami Andreas. Nos fous rires m’ont donné l’inspiration… Tu es le meilleur, peu importe la situation. ». Il n’aime pas le sport et cherche l’amour parfait…

Sa boîte de nuit préférée se situe à Magdebourg.Bill est allergique aux piqûres de moustique.
Bill utilise Apple pour travailler.
Il écrit les paroles lui-même et nous fait part de ses expériences lorsqu’il écrit. Il n’a jamais pris des cours de chant et il boit beaucoup de thé afin de prendre soin de sa voix. Il a écrit Leb die Sekunde à l’âge de 8ans.
Lorsqu’il était jeune il a commencé à jouer du synthétiseur (piano électronique), mais n’a pas eu assez de patience. Bill fume. Il a crée lui-même certains modèles de sweat, tee-shirt à l’effigie du groupe.

La devise de Bill pour avancer dans la vie : « A cœur vaillant, rien d’impossible », me disait souvent ma mère, une artiste peintre passionnée . J’ai fait de ce dicton le moteur de mon existence. Enfant, je rêvais de chanter, et je me suis battu de toutes mes forces pour y arriver. Même si aux yeux de certains, le combat semblait perdu d’avance."

Merci de citer la source : www.tokiohotelcercle.blogspot.com