23/04/2014

Tokio Hotel : PresseFR6/06



Paris / Le Bataclan_Le 26/11/06

On a rarement vu une telle furie en France. Pire que Kyo et Maroon 5 réunis. Un ouragan de jeunes filles s’abat sur le Bataclan, hurlant, pleurant, sautant partout…Et qui-symbole pur de leur rébellion-laissent leurs parents en fond de salle. Toutes parlent allemand le temps d’1h33 de concert. Les très jeunes zicos montent sur scène acclamés par la foule, entraînés par un Bill plutôt sûr de lui (contrairement à son frère guitariste, qui se contente de regarder ses cordes). Il faut bien reconnaître l’efficacité des mélodies, toutes plus tubesques les unes que les autres. Les 2 titres qui les ont propulsés en haut des charts-et pas seulement-, Durch den Monsun (traduction littérale : Traverser la mousson) et Schrei (crie) sont entonnés en chœur, comme la plupart des autres morceaux de leur 1er album Schrei so laut du kannst, d’ailleurs. Tokio Hotel fait oublier son manque de maturité scénique (cf. certaines parties de guitare de Tom Kaulitz, ou le solo de batterie de Gustav Klaus Wolfgang Schäfer) par une énergie incroyable. Les fans sont purement ravis, et les posters, T-shirts et autres merch sont écoulés en quelques minutes. Un incroyable volcan, pas encore au top de son irruption.

Report : Perle/photos : N. Genet

ACTU

Côté infos, l’album Schrei va être réenregistré en anglais pour sortir en Août en Angleterre et aux Etats- Unis. Tokio Hotel bosse en ce moment en Allemagne sur son 2ème album Studio, Zimmer 483 (Chambre 483 en français). Il viendra percuter les bacs le 26 février, précédé du single Übers Ende der Welt (Après la fin du monde en français) le 26 Janvier. Le groupe s’engagera ensuite dans une grande tournée européenne qui passera par la France le 17 Avril au Zénith de Paris et le 18 avril au Zénith de Nancy. Rappelons que les 2 DVD Leb die Sekunde – Behind the Scenes et Schrei Live sont dans les bac depuis  le 02/01, et que les acheteurs des 2 DVD se verront remettre un pendentif militaire à l’effigie de Tokio Hotel. T.M.

UN AN DE FAN

EN férvier dernier, une copine française d’origine allemande m’a envoyé Durch den Monsun en me disant que c’était un groupe allemand qui était vraiment sympa et j’ai adoré… Je suis vraiment devenue fan à partir du mois de Mars, car au début, je ne connaissais rien du groupe ! Je dois avouer qu’avant d’avoir vu les clips et la tête du chanteur, je me demandais si c’était une fille ou un garçon ! Les textes sont vraiment personnels, et beaucoup de gens s’y retrouvent. La musique est plutôt simple, et pour des jeunes, je trouve qu’ils s’en sortent plutôt pas mal. Le journal Der Spiegel les a même comparés aux Beatles, ce qui montre bien l’ampleur que prend ce phénomène. Quand ils sont venus en juin sur Paris, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de venir les voir. Cet été, la presse a énormément fait de pub au groupe, de plus en plus de gens se sont mis à aimer TH, ce qui est super car je me demandais bien s’ils allaient plaire en France.
Lors de leur venue en Septembre, j’ai eu de la chance de les rencontrer à leur hôtel avant la séance de dédicaces. Mais une fois là-bas, je n’aurais jamais pensé que TH était tant apprécié. Malheureusement, la séance a été raccourcie, car la police a dû intervenir ! Néanmoins, grâce à Tokio Hotel, j’ai fait de super rencontres. Le concert au Trabendo était génial, l’ambiance était cool et assez intime. En octobre, la street team françaisede TH s’est mise en place et la 1ère mobilisation s’est faite à Paris, le 11/11. ON devait être une quinzaine à distribuer des tracts et faire écouter aux passants ! Une autre mobilisation a eu lieu le 18/11 mais ce n’était pas du tout organisé. La prochaine était prévue le 16/12 à Notre-Dame.
Lors de leur venue il y a quelques semaines, nous sommes allées à l’hôtel pour essayer de les voir. Il y avait en gros 50 personnes. Le lendemain, nous sommes arrivées au concert vers 7h30. La queue a été assez pénible, on pouvait à peine bouger le bras ! J’ai trouvé le concert au Bataclan aussi réussi que celui du Trabendo, mis à part l’attente ! Le 27, mon amie Stéphanie et moi sommes allées assister à l’enregistrement d’On a tout essayé, c’était plutôt bien, mais les chroniqueurs n’ont pas été vraiment cools avec le groupe. Certains passages ont heureusement été coupés, car leur demander ce que faisaient leurs parents pendant la guerre, ça n’a aucun rapport avec la musique !

Zoé

Note de Tokio Hotel Cercle : Zoé était une membre très active du forum Fanatik ! J’ai passé beaucoup de bons moments avec elle devant les hôtels ou à se balader sur les champs et pendant les rassemblements ! SI jamais elle passe par là je lui fait un petit coucou ! =) Anaysse

Attention Plagiat Interdit !
Citez la source : www.tokiohotelcercle.blogspot.com