28/05/2014

Histoire de fan : Margaux 1

Photo de Margaux lors d'une promo à Paris !
Bonjour,

Je m’appelle Margaux et j’ai 21 ans. J’ai découvert TH en été 2006, grâce à mon meilleur ami qui était fan d’eux depuis quelques semaines (oui étonnant qu’un garçon soit fan d’eux je vous l’accorde). Il m’a fait écouter ce groupe « trop super cool » selon ces dires. Je dois avouer qu’au début je n’étais pas très emballée, de l’allemand en chanson ça ne me tentait pas des masses. Mais finalement je suis tombée sous le charme, j’allais avoir quatorze ans et avec mon meilleur ami on était devenu des fans inconditionnels. On s’est renseigné sur eux grâce à internet, car à cette époque, ils n’étaient pas encore connus en France, je regardais des centaines de vidéos, d’articles et de photos. Nous avions raté le concert du Trabendo mais on avait prévu le coup pour celui du bataclan. On avait demandé à nos parents l’autorisation pour y aller et on avait pu acheter nos places avec nos argents de poche. Nous étions très impatients d’y aller, le concert était fin novembre (le 28 selon mes souvenirs) et nous avions eu nos places début octobre, malheureusement nous n’avions jamais eu la chance d’y aller.
En effet, le 21 octobre, mon meilleur ami est décédé dans un accident de voiture, et avec lui tout mon monde s’était écroulé. Alors à l’époque, je me suis accrochée à la dernière chose que nous avions partagée : leur musique. Je connaissais Max depuis mes 6 ans, nous avions grandis ensemble et ce choc a été terrible, mais c’est en écoutant tokio hotel que je m’évadais, que j’avais l’impression d’être encore un peu avec lui. J’ai assez mal vécu les moqueries auxquelles j’avais le droit lorsque, nous, fans, nous annoncions notre « amour » pour ce groupe et leur musique.
Comme il n’avait jamais eu la chance de les voir en vrai, lors de leur passage à NRJ au mois de mars qui a suivi (je n’ai pas eu la force d’y aller en janvier) j’ai décidé de m’y rendre pour les voir. Je ne connaissais personne qui voulait les voir donc je devais y retrouver une fan avec laquelle j’avais communiqué via internet. Ce jour là je ne les ai vu que quelques secondes et ça a été le déclic : attendre des heures avec pleins de personnes juste pour quelques secondes ou minutes quand on a de la chance, ça peut paraître insensé pour la plupart des gens, mais ça été pour moi un grand secours. Depuis ce mois de mars 2007 je me suis rendu à toutes les promos de paris les émissions télé, l’aéroport, les hôtels, les « courses poursuites », tout cela était merveilleux. Mais le plus fou était évidemment les concerts : le premier rang, quand Bill regarde vers toi et tes amis (vu son strabisme de l’époque on peut pas dire avec certitude qui il regardait ;) ), que georg te lance son médirator, de voir Tom si près jouer de la guitare, quand je regarde les vidéos de l’époque ça me donne encore des frissons.
Grâce à cela, j’ai rencontré les deux amies les plus importantes pour moi, notre amitié vieille depuis maintenant 7 ans dépasse TH depuis longtemps. Grâce à cela on a voyagé pour les voir, vivre ces concerts incroyables et ces moments fous. Tous ces autographes, ces petites phrases échangées avec ces idoles, ces sourires, les heures d’attentes dans le froid ou sous 50 degrés (Monaco au mois de Juillet croyez moi c’est un vrai sauna) , les nuits blanches. A une émission télé (le grand journal sur canal +) tom m’a lancé son médiator, la première boite de nuit dans laquelle je suis entrée bill et Tom étaient dedans, et j’en passe, tellement de moments et de souvenirs que je pourrais pas tout raconter. Certaines déceptions aussi : les rater de quelques minutes, les voir rentrer directement dans le vans sans venir nous signer un autographe ou nous faire un simple signe … Mais c’est rien vu tout ce qu’ils ont donné et apporté. Quand ils prenaient le temps à une heure du matin de nous signer des autographes à tout le monde alors qu’on était encore une centaine devant l’hôtel quand on a 15 ans, c’est incroyable de se sentir si « proche » de ses idoles.

Maintenant j’ai grandi et évolué, mais même si je suis beaucoup moins ce qu’ils font et que j’écoute moins leurs chansons, je sais que je serais là à leur retour, de par mes études et mon travail, je serais beaucoup moins présente qu’avant mais je viendrais au concert pour revivre ces deux heures incroyables, les revoir en live et aussi surement à leur promo, pour les revoir de près, recevoir un autographe et un sourire. Ils m’ont permis de surmonter un grand drame de ma vie, de rencontrer les personnes les plus importantes à mes yeux désormais et m'ont laissé des centaines de souvenirs que rien n’y personne ne pourra m’enlever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alien, merci de donner ton avis !